Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paranormal

ésotérisme,échanges,paranormal,expériences
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avoir des flash

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tigresse213
Admin
Admin
tigresse213


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2008

Avoir des flash Empty
MessageSujet: Avoir des flash   Avoir des flash EmptyVen 18 Juil - 16:54

Un flash est un phénomène naturel d’intuition visuelle. Que ce soit volontaire ou pas, nous sommes responsable de son induction par notre mode de vie et notre état d’esprit.
Sa structure repose sur le fondement de nos croyances inconscientes, c’est souvent la raison de notre perplexité consciente à son égard.
Si il est assez simple de les induire, il l’est beaucoup moins pour les faire disparaître puisque c’est un mode de communication qui siège dans notre inconscient.
Ce qui est certain c’est qu’ils ont leurs raisons d’être, un peu comme les rêves, même si on ne comprend pas toujours leur signification rationnelle.
Ils disparaissent naturellement dès que la fonction devient inutile.

En effet, ces flashs ont souvent une fonction cognitive & didactique, de bien gros mots pour dire qu’ils ont pour but de rendre plus performantes nos fonctions d’apprentissage & nos capacités à appréhender le monde, & de nous enseigner des choses que nous ignorons, sur nous-même ou sur ce qui nous entoure.

Certains flashs peuvent nous être envoyés par notre INCONSCIENT PERSONNEL (les psychanalystes diraient : notre "ça" ou notre "surmoi", selon qu’il s’agit de pulsions ou d’ordres), & nous révèlent sur nous-même, sur notre personnalité ou sur notre passé, des éléments ou des souvenirs refoulés, ou simplement oubliés parce qu’ils sont lointains. Ils sont extrêment utiles à la connaissance de soi, c’est pourquoi il peut s’avérer souhaitable de leur accorder de l’importance, sans forcément désirer leur disparition, même s’ils sont "négatifs" dans leur apparence...

D’autres flashs, peut-être les plus intéressants, & sans doute les plus difficiles à décoder, peuvent provenir de l’INCONSCIENT COLLECTIF (concept développé par le psychanalyste C.G. JUNG), & nous envoient des messages sur le monde qui nous entoure, le passé, voire l’avenir, tout comme le feraient, par exemple, des rêves prémonitoires.

Le décodage s’avère parfois difficile, mais il peut aussi être beaucoup plus rapide que l’on ne s’y attendait !

Je préconise, pour commencer, la méthode des "associations libres", chère à la psychanalyse classique, c’est à dire qu’il convient d’allier, à chaque image dont tu te souviens (en affinant de l’image générale aux détails), des mots, ou d’autres images, ou des idées, que le rappel volontaire de cette image suscite en toi. C’est évidemment fastidieux, mais cela peut être très révélateur, surtout si tu prends bien soin de noter tout ce qui te vient à l’esprit, sans aucune censure.

Cette méthode fonctionne quelle que soit la provenance des flashs, qu’ils soient visuels ou auditifs (cela arrive aussi).

Mais il ne faut pas écarter l’hypothèse selon laquelle il peut s’agir d’un MESSAGE SPIRITUEL, destiné à ton évolution personnelle. Certains classeraient cela dans la rubrique "inconscient collectif", d’autres dans une rubrique plus religieuse ou magique, personnellement je considère ces classements comme peu pertinents, car c’est toujours de toi qu’il s’agit en l’occurrence, c’est toi la SOURCE.

On peut, bien entendu, procéder de même avec les rêves nocturnes, & l’on y découvre parfois des enseignements (y compris d’ordre spirituel) très troublants !
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormaletecoute.forumactif.org
gislane
Ami
Ami
gislane


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : villedieu les pôeles (manche)
Emploi/loisirs : entretient espace verts;ordi et console vidéo
Date d'inscription : 09/08/2008

Avoir des flash Empty
MessageSujet: Re: Avoir des flash   Avoir des flash EmptyDim 10 Aoû - 17:46

tres interessant les flash
mais je n'en est pas ou alors je ne m'en souvien que tres peut
sauf une fois mais c'est long je mettrais ca dans nos experience!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Enir
Nouveau
Nouveau
Enir


Nombre de messages : 22
Age : 115
Localisation : Corse et Argentine
Date d'inscription : 29/09/2008

Avoir des flash Empty
MessageSujet: Re: Avoir des flash   Avoir des flash EmptyJeu 2 Oct - 5:35

Bonjour,

Certains flashs concernent notre passé. Voici l'histoire vécue par une amie.
Elle menait une vie normale, étudiait et travaillait parfois pour arrondir ses fins de mois. Elle était mate alors que ses parents étaient français et blanc de peau, ce qui était quelque peu assez surprenant pour toutes ses relations. Elle avait régulièrement des flashs dans la journée où elle se voyait prêtresse en Egypte.
Le hasard, nous dirions mieux une synchronicité fit qu'on lui proposa un job d'accompagnatrice devinez où, eh bien justement en Egypte!
En descendant le Nil sur une embarcation, les 2 bateliers arabes lui dirent à un moment dans la conversation :
"toi tu es plus égyptienne que nous!"
Difficile de ne pas être réincarnationniste après cela !
Dans la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://spheris.musicblog.fr
tigresse213
Admin
Admin
tigresse213


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2008

Avoir des flash Empty
MessageSujet: Re: Avoir des flash   Avoir des flash EmptyJeu 2 Oct - 8:58

Très belle exprience que tu nous raconte là Enir..J'ai mis des vidéos dans le coin télé à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormaletecoute.forumactif.org
sosghosthunter.be
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Belgique (Centre)
Date d'inscription : 26/12/2009

Avoir des flash Empty
MessageSujet: Re: Avoir des flash   Avoir des flash EmptySam 26 Déc - 20:53

Hello tout le monde,

Merci l'Admin pour ce message très explicatif !

Pour ma part, les flash sont des phénomènes pas toujours du à une entité, cela dépend du détail et de la perception du flash, voir quelque chose , que tu as vécu dans le journée, n'est rien d'exceptionnel, juste normal, notre cerveau reproduit les choses faite la journée sans que nous puissions ce rendre compte.

Pour ce qui est de la psychologie (Moi et le Surmoi) cela est le caractère d'une personne à la formation du mental à l'age de primitivité, les jeunes sujets (plusieurs cycles passent par ce moi, sur moi, ...)
Je n'aime pas trop, mélanger psychologie et phénomènes paranormaux, étant donné, que la sciences (humaines) n'ai à ce jour, impossible à calculer par les mathematiques , ces apparitions fantomatiques, je n'ai à ce jour, jamais eu la chance d'avoir la formule pour calculer un fantome, à part, des hypothèses, rien ne me le permet snif ...

Pour donner une petite idée, de flash, je vais vous expliquer une de mes expériences spéciales avec un flash, pour vous donner une idée de moi, je suis quelqu'un qui, détient un don que jai demandé pendant une sceance de spiritismes, parfois, je le regrête, mais c'est ainsi fait !

Je suis chez ma femme, je connais pas encore toute sa famille, cela fait quelques mois que nous sommes ensemble, je lui explique, un soir, que je suis, une personne qui a de droles de dons, je parle parfois avec les esprits, sans utiliser de verre ou de table Oui-ja (que je déconseille FORTEMENT), elle m'explique à son tour des choses qui lui sont arrivés plus jeune, nous voilà parti sur un sujet qui a duré plus de 6mois ... d'où la création de notre association ... pour revenir, je vais au toilette, il y a personne dans ce couloir, je sors des WC et la, devant moi, je vois une vieille dame, lunette, des chx bouclés, une vieille dame de +/- 85ans (vous imaginez bien comment est une dame de cet age) je le signal a ma petite amie à l'époque, nous parlons a nouveau du sujet, le landemain matin, je m'étais endormi chez elle, je lui parlais, moi je pensais que c'était un rêve, je n'imaginais pas que je parlais avec elle (cette vieille dame), ma femme, écoute la conversation que j'ai, au départ, pensais que j'étais somnambule, je lui "répond" en vérité je répondais pas à ma copine, je racontais, qu elle etait habillé en vert, et qu 'elle etait morte, c'est ce que ma copine à l'époque (aujourd'hui ma femme), quelques jours plus tard, ma femme recoit de son beau frère (le mari de sa soeur) un message comme quoi, sa grand mère était decedé ...

Moi qui connais pas encore la famille, je m'invite pas pour aller à l'enterrement , je deteste, j'entend le defunt hurler pendant toute la sceance ... ma femme revient et me dit, étonnée, tu sais, sur le cerceuil , la grand mère (du beau frère) avait un habit vert , j'ai vu après la photo, j'ai tout de suite reconnu la vieille dame.

Ceci pour dire, les flash parfois, sont du a des phénomènes d'esprits, j'en ai plusieurs des flash, je fonctionne, par flash, il suffit pour moi, de fermer mes yeux et je vois les entités, j'entend aussi, quand elles me parlent.

En tout cas,
Merci de ton message (Admin)
Très cordialement,
Dam's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des flash Empty
MessageSujet: Re: Avoir des flash   Avoir des flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Paranormal  :: Spiritisme :: Discussions sur le paranormal-
Sauter vers: