Forum Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Paranormal

ésotérisme,échanges,paranormal,expériences
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout savoir sur les tests d’ovulation

Aller en bas 
AuteurMessage
tigresse213
Admin
Admin
tigresse213


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2008

Tout savoir sur les tests d’ovulation Empty
MessageSujet: Tout savoir sur les tests d’ovulation   Tout savoir sur les tests d’ovulation EmptyJeu 21 Aoû - 11:43

Qu’est-ce qu’un test d’ovulation?

C’est un test qui permet de déterminer le moment de l’ovulation de la femme, soit le temps où elle est le plus fertile. Contrairement à la méthode des calculs de température qui permet de savoir que l’ovulation a bien eu lieu, sans toutefois la prédire, le test d’ovulation indique que l’événement se prépare.

Comment le test peut-il prévoir l’ovulation?
Le test d’ovulation est un test urinaire qui évalue la présence de l’hormone lutéinisante (LH) dans l’urine. La montée du taux d’hormone précède l’ovulation. Donc, la fertilité est optimale le jour où le taux de LH est élevé, ainsi que le lendemain.

Où en acheter?
Les tests d’ovulation sont en vente libre dans les pharmacies. Sur les tablettes, ils voisinent les tests de grossesse. Faites attention de ne pas vous mélanger! Vous pouvez également en demander à votre pharmacien si vous n’en trouvez pas. Peut-être en a-t-il derrière son comptoir ou vous en commandera-t-il un? Autrement, beaucoup de femmes en achètent via Internet. Dans notre Forum La conception et la fertilité, plusieurs femmes discutent des tests d’ovulation et plusieurs en ont essayé. Débutantes, pour s’y retrouver, faites un détour sur cette discussion! Sur Internet, le site Babywishes.com qui détient une plate-forme en français, offre plusieurs types de tests : papiers à tremper, bâtonnets, et cassettes. Ils sont offerts en ensemble ou encore sont vendus à l’unité. Toutefois, tous les tests sont emballés séparément et sont envoyés, par la poste, avec des instructions en anglais uniquement. Sur le site, il est possible de voir les différentes possibilités de résultats, ce qui aide les femmes à mieux s’y retrouver. Aussi, en achetant des tests en lot, leur coût est moindre que ceux offerts à la pharmacie.

Quels sont les prix?

Les prix peuvent varier selon le nombre de tests contenus dans la trousse achetée, car il faut souvent plus d’un test pour préciser le moment de l’ovulation. Certaines en ont 5, d’autres 7. Il est possible d’acheter des « lots » de tests par Internet.

Quand faire le test?

Pour savoir quand commencer vos tests, il faut d’abord déterminer la durée de votre cycle. Ainsi, vous établirez la date approximative de votre ovulation. Il vaut mieux débuter le test de 2 à 4 jours avant la date prévue de votre ovulation. Un test par jour jusqu’à ce qu’il indique positif.

Comment l’utiliser?

La plupart des tests fonctionnent avec un échantillon d’urine recueillie. Dans notre test-essai, on suggérait de réduire la consommation de liquide environ 2 heures avant de recueillir l’urine, afin que celle-ci soit assez concentrée. Le site Babywishes.com prétend pour sa part que l'après-midi est le meilleur moment pour détecter le pic de LH.

« Après avoir recueilli l’urine dans le petit gobelet, on remplit le compte-goutte fourni dans la boîte et on ajoute, selon les indications du feuillet d’instruction, 5 gouttes en attendant entre chacune pour que la plaquette soit bien imbibée », explique Mylène, en essai de bébé depuis quelques mois et qui en était à sa première utilisation d’un test d’ovulation. « C’est simple, c’est un peu comme un test de grossesse », précise-t-elle. Le résultat apparaît en environ 3 à 4 minutes. Une bande de contrôle indique que le résultat est valide. Si elle n’apparaît pas, il ne faut pas se fier aux résultats. Pour le test de l’essai, il fallait que la bande du test soit d’intensité égale, supérieure ou plus foncée pour que le résultat soit positif. « Je trouve que les résultats sont difficiles à interpréter surtout à la première utilisation. La bande est-elle de même intensité? De la même grosseur? Mais quand j’ai eu un résultat vraiment positif, j’ai vu la différence. J’imagine que l’on devient l’œil plus avisé après quelques utilisations », raconte Mylène.

Efficacité

Si les emballages annoncent que leur test est fiable à 99 %, il ne faut pas se leurrer non plus. Pour que les résultats soient efficaces, il faut remplir bien des conditions très souvent variables et difficiles à cerner. Il faut d’abord suivre les indications à la lettre, il ne faut pas que l’urine soit trop diluée et certains médicaments peuvent influencer les résultats. Et ce n’est pas parce qu’il y a ovulation qu’un bébé se pointera le nez dans exactement neuf mois. Les tests d’ovulation doivent être perçus comme des indicateurs pour déterminer le temps de l’ovulation et ainsi améliorer les chances de fécondation si on a des rapports sexuels au cours des journées où le taux de LH est en montée.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormaletecoute.forumactif.org
 
Tout savoir sur les tests d’ovulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, vous voulez savoir ce que signifient vos rêves ?
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Paranormal  :: De tout et de rien :: Maternité-
Sauter vers: